dimanche 14 avril 2013

16 methodes pour télécharger une vidéo de YouTube (et autres plateformes)



KissYouTube est un site qui permet, en rajoutant le mot Kiss dans l’URL de la vidéo à télécharger (www.kissyoutube.com/xyz), d’aller directement sur le site de KissyouTube et de cliquer pour télécharger la vidéo en format flv.


Zamzar est un service de conversion de fichiers en ligne qui fait beaucoup plus que juste convertir les vidéos YouTube en un autre format et les télécharger sur votre disque dur. Mais l’outil est très puissant et c’est pourquoi on l’a inclut dans cette liste. Testé et approuvé par l’équipe Mashable. vous pouvez visionner son fonctionnement sur le blog de Zamzar
http://www.zamzar.com/



YouTube Downloads gagne le prix du plus long nom de domaine. Sa différence se fait également au niveau de l’utilisation d’un proxy pour télécharger les vidéos ==> Ce qui implique que vous pouvez télécharger les vidéos même si l’accès à YouTube est bloqué depuis votre lieu de travail ou le pays dans lequel vous vivez. Simple d”utilisation il suffit de copier/coller l’URL dans YouTube Downloads.



VideoDownloader est Très similaire à KeepVid, mais supporte beaucoup plus de plateformes vidéos et dispose également d’une extension Firefox. Tout comme KeepVid les téléchargements sont en .flv. Je vous recommande MediaCoder pour la conversion gratuite ou encore Media Convert.

Downtub est un service très pratique qui vous permet de télécharger les vidéos des grands services de vidéos.

Viloader.net est un service qui vous permet de télécharger et convertir des vidéos en ligne en entrant simplement leurs URL.


Keepvid est un service qui vous permet de télécharger des vidéos en ligne en entrant simplement leurs URL de .


ConvertTube est un service qui vous permet de télécharger et convertir des vidéos en ligne en entrant simplement leurs URL de Youtube, Googlevideo, dailymotion, ifilm....


YouTubia se différencie des autres sites car permettant de rechercher des vidéos en plus du téléchargement. Manque terriblement de fonctionnalités mais ça marche !


VidGrab est un autre site simplissime qui marche avec YouTube, Google Vidéo, MySpace et Break.com. En plus de la fonction de téléchargement, le site fournit également la liste des vidéos les plus visionnées.

Vixy offre le téléchargement ainsi que la conversion en format DivX avi, mov, mp4 ou encore mp3 (pour les fichiers audio uniquement). La conversion marche très bien mais la qualité n’est pas toujours au RDV.

Hey! Watch est un service d’encodage vidéo très ambitieux et qui englobe un nimbre de fonctionnalités assez intéressant (surtout pour convertir les vidéos en formats adaptés à des lecteurs multimédias portables comme le Trusty iRiver H340). La plupart des services de conversion offrent une qualité plutôt médiocre au niveau de la synchronisation de l’audio et de la vidéo, avec Hey! Watch ça arrive aussi mais assez rarement.

Media Converter peut sembler un peu lent mais les résultats de conversion sont plutôt bons. On a essayé de convertir quelques vidéos YouTube en format avi (mpeg4 + mp3) et ça marche assez bien. L’outil n’est pas uniquement limité à la conversion vidéo mais supporte également plusieurs formats pour les fichiers audio et les documents.


KcoolOnline est un service de conversion web-based qui supporte 98 sites de partage de vidéos. Le site dispose de 0 options mais recommandé à ceux qui recherchent uniquement la simplicité au profit du fonctionnel.

D’autres services comme : VideoDL et SaveTube permettent également de télécharger une vidéo Youtube en .flv en copiant l’URL de celle-ci

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire